logo accueil
facebook instagram twitter discord

Tesseract

Tesseract est un serveur Minecraft fondée durant l’été 2016. Il est axé sur deux modes de jeu distinct : un mode semiRP se déroulant sur des îles volantes et un mode créatif sans limite.

Un des principaux atouts de Tesseract est son originalité. En effet son environnement est composé d’îles volantes sur divers thèmes (Steampunk, Moyen-Age, Gothique, Champignon, etc..). De plus afin de naviguer à travers ces îles volantes, les élytres sont utilisés. Celles-ci dernières ont été modifiés pour s’adapter à ce nouvel univers qui apporte un vent de fraicheur pour les serveurs Minecraft basés sur le RP. Un système d’alliance créés par les joueurs permet à tous de participer à l’édification de bâtiments et d’aménagements axés sur l’esthétique. L’économie sur ce serveur Minecraft SemiRP de Tesseract fonctionne par le biais de boutiques dans les villes. Celle-ci peuvent-être racheter aux villes ou à un joueur. Cette dernière façon de faire est possible grâce aux parcelles. Elles permettent de louer un logement ou un terrain dans une ville pour stocker ses affaires ou avoir un « chez soi ».

Les quêtes et donjons sont présentes dans une région à part des différentes villes. Construite par l’équipe du serveur Tesseract, cette région est nommée « Aneraeth », elle est composée de plusieurs zones au thèmes différents, répartie sur différentes îles volantes. Les donjons comportent chacun au moins trois boss, et, en récompense, des reliques, armes magiques. Celles-ci permettent de définir la classe du joueur, détermine sa manière de jouer (Tank, soigneur, DPS). Le système de combat, inspiré des MMORPG, est complexe et nécessitent des réflexes afin d’éviter des pièges. De plus il est possible de monter en puissance avec des points d’illumination permettant de débloquer des grades avec de nombreux avantages, et d’améliorer les élytres.

La partie créative du serveur contient de nombreux outils mis à disposition dès le début sur des terrains gigantesques. Ces terrains sont disponibles en 3 tailles : 250×250, 500×500, 1000×1000. Pour obtenir les terrains les plus grands et certains avantages, il suffit d’avoir un certain temps de jeu sur le serveur. Enfin, un discord est disponible afin d’obtenir des avis sur des constructions et de discuter d’architecture avec les passionnés présent.

L’association Tesseract sera présente au côté de celle d’Achencraft lors du festival de jeu vidéo Start To Play de 2020, afin d’apporter un support sur les évènements proposé par celui-ci. Comme par exemple la course d’élytre à travers la ville de Strasbourg ou encore un concours de construction.

Découvrez le serveur Minecraft Tesseract, un projet original et sérieux, en vous connectant à l’adresse suivante :

tesseract.onl